search
EN
cards
menu
LandingPage_Supercherry_Desktop_2000x1083px.jpg_Landing_Page_Supercherry_Desktop_2000x1083px_7ac994b045.jpg (2000×1083)

 

Super Cherry 1000
Min: 0.01 CHF | Max: 300.00 CHF
Super Cherry 5000
Min: 0.01 CHF | Max: 200.00 CHF
Super Cherry 2000
Min: 0.01 CHF | Max: 300.00 CHF

Super Cherry

The slot machine Super Cherry at a glance

The game principle of the popular Cherry slots is as simple as it is ingenious. The fruit slot with three reels and a single payline is therefore extremely popular in Swiss casinos both online and offline. The slot machine was developed in its original physical form by the Swiss company Gold Games. Novomatic subsidiary Greentube subsequently adapted the Super Cherry slot machine online and brought the Swiss classic to internet casinos.

  • RTP: 94.87%
  • current min bet at jackpots.ch: CHF 0.01.-
  • current max. bet at jackpots.ch: CHF 50.-

 

The Cherry Slots are characterized by a high volatility, which make them very popular with experienced slot players. Compared to other slots games, the payout is less frequent but higher.

 

The History of Cherry Slots

The Cherry slot machines were developed by Swiss entrepreneur Peter Schorno and his company Golden Games. From "Super Cherry 20" to "Super Cherry 600" and "Super Cherry 5000", they created a large number of variations of the popular slot classic. Until the revision of the Gaming Act in 2005, the machines were most popular in restaurants and bars. But as a result of the change in the law, nowadays only licensed Swiss casinos are allowed to use the luck based Cherry slots. Howevery, until this day, they remain one of the most famous slot machines in Swiss casinos.

Another milestone for the Cherry slots was the adaptation for the online-casino by the gaming manufacturer Novomatic/Greentube. With the legalization of online gambling in Switzerland in 2019, the demand for an online version of the original Swiss slot Super Cherry grew rapidly. Hence, the launch of the game in the first legal online-casinos triggered a new boom for the Cherry classics. The machines "Super Cherry 1000", "Super Cherry 2000" and "Super Cherry 5000", which can be found today in almost every terrestrial casino in Switzerland, were implemented as online versions. Greentube has, however, dispensed with the internet adaptation of older generations such as "Super Cherry 600".

 

How to play?

Compared to other slot machines, the gameplay of Super Cherry online and offline is relatively simple. First and foremost, all game variations consist of three reels and the single payline is located in the middle, with a total of nine symbols visible at any one time. As the name "Super Cherry" suggests, the game is a fruit slot, where almost every symbol on the reels can also be found at your local supermaket. An exception are the two symbols featuring the highest value: the coveted "Bar" sign as well as the two ringing bells. Also among the non-fruits is the star symbol, which plays a special role, we'll explain further below.

When a win occurs, the slot player has the opportunity to multiply it. Basically there are two options for this. The "Gamble 2x" button gives the player the opportunity to double his winnings, but he can also lose them completely. Moreover, the "Gamble Mystery" option offers the player a  chance to multiply his wins even more. Possible multipliers here are 0x, 2x, 3x or 5x.

 

Win symbols

The objective of the Super Cherry game is to get three identical symbols on the payline. Depending on the symbol, the machine pays out a multiple of the wagered value. The multipliers for each symbol are shown in the table below:

  • 3x Bar: 500x bet value
  • 3x Stars: 100x bet value
  • 3x Bells: 50x bet value
  • 3x Cherries: 20x bet value
  • 3x Melons: 10x bet value
  • 3x Plums: 10x bet value
  • 3x Oranges: 5x bet value
  • 3x Lemons: 5x bet value
  • 3x Pears: 2x bet value
  • 3x Grapes: 2x bet value

 

With the cherries, you can win at Super-Cherry even if it only appears once or twice on the pay line.

  • 2x cherries: 4x bet value
  • 1x cherry on the left or right reel: 2x bet value

 

If two other identical symbols appear on the pay line, this also activates a special: either a hold or step feature is triggered randomly. The hold feature will cause the third reel to spin, while the step feature will spin the reels in increments until three identical symbols are on the payline. If a cherry appears during the step feature, the reel is automatically upgraded to a Cherry Step, meaning that the cherries are collected instead of the original fruit. However, this will only take place if it is an improvement for the player. The BAR symbols or bells will not trigger an automatic upgrade to the Cherry Step.
 

Star feature and bonus games

If there are 3 stars on the pay line, this will result in a 100 times payout of the original bet, as described above. However, the star is a very special symbol, because a so called "Star Feature" is triggered whenever three stars are visible on the reels, whether or not they are on the payline. Once activated, the Star Feature randomly triggers one of five bonus games:

 

  • 2x SHUFFLE:
    This corresponds to two respins with guaranteed gains. A random winning combination appears twice on the payline.
     
  • 4x SHUFFLE: 
    This corresponds to four resins with guaranteed gains. A random winning combination appears four times on the payline.
     
  • 10x: 
    A win equalling ten times the original bet is paid out.
     
  • FRUIT STOP: 
    All three reels rotate once more and from the now existing 9 visible symbols one of the visible symbols is randomly selected by clicking on "Start". The three reels then turn this symbol into a winning combination.
     
  • CHERRY COLLECT: 
    The feature randomly grants either 7, 10 or 15 steps. With each step, the reels rotate one space further. Each cherry that appears on the winning line is collected, increasing the bet multiplier and therefore the winnings. The steps of the multiplier are 5x, 10x, 10x, 100x and as an additional winning step there is a particularly high multiplier. This one has a value between 1000x and 5000x, the exact amount depends on the current version of the game and is usually found in the name of the game. For example, "Super Cherry 2000" has a 2000x multiplier. The corresponding multipliers are highlighted in the upper part of the screen. When the fifth cherry symbol appears on the pay line, the maximum win is reached. The maximum win is equal to a winning amount of the highest multiplier (e.g. 1000x the bet in Super Cherry 1000). When the maximum win is reached, the Cherry Collect feature ends and voids all other feature wins. Remaining steps are forfeited

 

Conclusion on Super Cherry

In conclusion, the simplicity is what makes the Cherry slot so charming, but in no way affects its attractiveness. Captivating bonus features guarantee adrenaline fuelled gaming fun when playing Super Cherry online or when playing it in a terrestrial casino.

 

Current Bonus offers

CHF 20.- no deposit bonus

Sign up on jackpots.ch now and use the bonus code “CHERRYJACK” to secure your CHF 20.- bonus credit. The bonus amount will be credited to the account after successful verification and is subject to the general bonus conditions according to our terms and regulations. The bonus code cannot be combined with other promotions and is only valid once for all new customers until 30 days upon registration.

 

Up to CHF 1'111.- first deposit bonus

We double your first deposit and reward you with up to CHF 1'111! Register now on jackpots.ch and make your first deposit. The cash bonus will be credited to your user account within the next 24 hours. The bonus conditions according to the General Terms and Conditions apply.

JackPots Casino en ligne
FR
  • EN
  • DE
  • IT

Jeux Super Cherry visuel principal


Jeux Super Cherry visuel principal


Super Cherry

La machine à sous Super Cherry en un coup d'œil

Le principe de jeu des populaires machines à sous Cherry est aussi simple qu'ingénieux. La fente à fruits à trois rouleaux et une seule ligne de paiement est donc extrêmement populaire dans les casinos suisses, en ligne et hors ligne. La machine à sous a été développée dans sa forme physique originale par la société suisse Gold Games. La filiale de Novomatic, Greentube, a ensuite adapté la machine à sous Super Cherry en ligne et a introduit le classique suisse dans les casinos en ligne. 

  • RTP : 94,87%
  • pari min actuel sur jackpots.ch : CHF 0.01
  • pari max. actuel sur jackpots.ch CHF 50

Les Cherry Slots se caractérisent par une grande volatilité, ce qui les rend très populaires auprès des joueurs de machines à sous expérimentés. Par rapport aux autres machines à sous, les gains sont moins fréquents mais plus élevés. 

L'histoire des machines à sous à la cerise

Les machines à sous Cherry ont été développées par l'entrepreneur suisse Peter Schorno et sa société Golden Games. Du "Super Cherry 20" au "Super Cherry 600" et au "Super Cherry 5000", ils ont créé un grand nombre de variantes du classique des machines à sous. Jusqu'à la révision de la loi sur les jeux en 2005, les machines étaient très populaires dans les restaurants et les bars. À la suite de la modification de la loi, seuls les casinos suisses agréés sont aujourd'hui autorisés à utiliser les machines à sous Cherry basées sur la chance. Mais jusqu'à ce jour, elles restent l'une des machines à sous les plus célèbres des casinos suisses.

Une autre étape importante pour les machines à sous Cherry a été l'adaptation pour le casino en ligne par le fabricant de jeux Novomatic/Greentube. Avec la légalisation des jeux de hasard en ligne en Suisse en 2019, la demande pour la machine à sous suisse originale Super Cherry online a également augmenté et le lancement du jeu dans les premiers casinos en ligne légaux a déclenché un nouvel essor pour les classiques Cherry. Les machines "Super Cherry 1000", "Super Cherry 2000" et "Super Cherry 5000", que l'on trouve aujourd'hui dans presque tous les casinos terrestres de Suisse, ont été mises en place en tant que versions en ligne. Greentube a cependant renoncé à l'adaptation à Internet des générations plus anciennes comme "Super Cherry 600".

Jouer à Super Cherry en ligne

Par rapport aux autres machines à sous, le jeu de Super Cherry en ligne et hors ligne est relativement simple. Toutes les variantes du jeu se composent de trois rouleaux et la ligne de paiement unique est située au milieu, avec un total de neuf symboles visibles à tout moment. Comme le nom "Super Cherry" l'indique, le jeu est une machine à sous à fruits. La quasi-totalité des symboles figurant sur les rouleaux se trouvent sur les rayons des fruits du supermarché. Les deux symboles ayant la valeur la plus élevée font exception : le très convoité signe "Bar" et deux cloches qui sonnent. Parmi les autres symboles, on trouve également le symbole de l'étoile, qui joue un rôle particulier, qui sera expliqué plus loin.

Lorsqu'un gain se produit, le joueur a la possibilité de le multiplier. Il y a deux possibilités pour cela. Le bouton "Jouer 2x" donne au joueur la possibilité de doubler ses gains, mais il peut aussi les perdre complètement. Avec l'option "Jouer mystère", le joueur a la possibilité de multiplier ses gains encore plus. Les multiplicateurs possibles sont ici 0x, 2x, 3x ou 5x.

 

WIN SYMBOLS

L'objectif du jeu Super Cherry est d'obtenir trois symboles identiques sur la ligne de paiement. En fonction du symbole, la machine verse un multiple de la valeur pariée. Les multiplicateurs pour chaque symbole sont indiqués dans le tableau ci-dessous :

  • 3x Bar : 500x valeur du pari
  • 3x Stars : 100x la valeur du pari
  • 3x Bells : 50x la valeur du pari
  • 3x Cerises : 20x valeur du pari
  • 3x Melons : 10x valeur du pari
  • 3x Prunes : 10x valeur du pari
  • 3x Oranges : 5x valeur du pari
  • 3x Citrons : 5x valeur du pari
  • 3x Poires : 2x valeur du pari
  • 3x Raisins : 2x valeur du pari

Avec les cerises, vous pouvez gagner au Super-Cherry même s'il n'apparaît qu'une ou deux fois sur la ligne de paiement.

  • 2x cerises : 4x valeur du pari
  • 1x cerise sur la bobine gauche ou droite : 2x valeur du pari

Si deux autres symboles identiques apparaissent sur la ligne de paiement, cela active également une fonction spéciale : une fonction de maintien ou d'échelon est déclenchée de manière aléatoire. La fonction de maintien fait tourner la troisième bobine, tandis que la fonction de progression fait tourner les bobines par paliers jusqu'à ce que trois symboles identiques apparaissent sur la ligne de paiement. Si une cerise apparaît pendant la fonction "step", la bobine est automatiquement mise à niveau vers une fonction "Cherry Step", ce qui signifie que les cerises sont collectées à la place du fruit original. Toutefois, cette opération n'a lieu que si elle constitue une amélioration pour le joueur. Les symboles BAR ou les cloches ne déclencheront pas une mise à niveau automatique vers le Cherry Step.

 

FONCTIONNEMENT ET JEUX DE BONUS

S'il y a 3 étoiles sur la ligne de paiement, cela se traduira par un gain de 100 fois le montant du pari initial, comme décrit ci-dessus. Toutefois, l'étoile est un symbole très particulier, car une "fonction étoile" est déclenchée lorsque trois étoiles sont visibles sur les rouleaux, qu'elles soient ou non sur la ligne de paiement. Une fois activée, la "Star Feature" déclenche de manière aléatoire l'un des cinq jeux bonus :

  • 2x SHUFFLE :
    Cela correspond à deux respins avec des gains garantis. Une combinaison gagnante aléatoire apparaît deux fois sur la ligne de paiement.
     
  • 4x SHUFFLE :
    Cela correspond à quatre résines avec des gains garantis. Une combinaison gagnante aléatoire apparaît quatre fois sur la ligne de paiement.
     
  • 10x : 
    Une victoire égale à dix fois le montant du pari initial est versée.
     
  • FRUIT STOP : 
    Les trois bobines tournent une fois de plus et à partir des 9 symboles visibles existants, l'un des symboles visibles est sélectionné aléatoirement en cliquant sur "Start". Les trois bobines transforment alors ce symbole en une combinaison gagnante.
     
  • CHERRY COLLECT : 
    La fonction accorde au hasard 7, 10 ou 15 étapes. A chaque pas, les bobines tournent d'un espace supplémentaire. Chaque cerise qui apparaît sur la ligne gagnante est collectée, ce qui augmente le multiplicateur de la mise et donc les gains. Les étapes du multiplicateur sont 5x, 10x, 10x, 100x et comme étape gagnante supplémentaire, il y a un multiplicateur particulièrement élevé. Celui-ci a une valeur comprise entre 1000x et 5000x, le montant exact dépend de la version actuelle du jeu et se trouve généralement dans le nom du jeu. Par exemple, "Super Cherry 2000" a un multiplicateur de 2000x. Les multiplicateurs correspondants sont mis en évidence dans la partie supérieure de l'écran. Lorsque le symbole de la cinquième cerise apparaît sur la ligne de paiement, le gain maximum est atteint. Le gain maximum est égal au montant du multiplicateur le plus élevé (par exemple, 1000x le pari du "Super Cherry 1000"). Lorsque le gain maximum est atteint, la fonction Cherry Collect prend fin et annule tous les autres gains. Les étapes restantes sont annulées.

Conclusion sur Super Cherry

La simplicité est ce qui fait le charme de la machine à sous Cherry, mais n'affecte en rien son attrait. Des fonctions de bonus captivantes garantissent un plaisir de jeu nourri par l'adrénaline lorsque vous jouez à Super Cherry en ligne ou dans un casino terrestre.

LES OFFRES DE BONUS ACTUELLES

CHF 20.- NO DEPOSIT BONUS

Inscrivez-vous sur jackpots.ch dès maintenant et utilisez le code bonus "CHERRYJACK" pour garantir votre crédit de bonus de CHF 20.-. Le montant du bonus sera crédité sur le compte après vérification réussie et est soumis aux conditions générales de bonus selon nos conditions et règlements. Le code bonus n'est pas cumulable avec d'autres promotions et n'est valable qu'une seule fois pour tous les nouveaux clients jusqu'à 30 jours après leur inscription.

JUSQU'À CHF 1'111.- FIRST DEPOSIT BONUS

Nous doublons votre premier dépôt et vous offrons jusqu'à CHF 1'111.- ! Inscrivez-vous aujourd'hui sur jackpots.ch et effectuez votre premier dépôt. Le bonus sera alors crédité sur votre compte de joueur dans les 24 heures qui suivent.