search
FR
cards
menu

Return to Player (RTP)

Le terme «Return to Player» ou «RTP» désigne le taux de redistribution moyen des jeux de casino. Il s’agit du pourcentage des mises reversé au joueur sous forme de gains à plus long terme.

Le taux de redistribution moyen de toutes nos machines à sous est de 96%. Cela signifie qu’à partir de CHF 100.- de mise de jeu, CHF 96.- sont reversés en moyenne aux joueurs. Toutefois, cela ne signifie pas que si tu mises CHF 100.-, tu recevras un remboursement de CHF 96.

Le RTP est théorique et calculé sur un nombre infini de tours. Les écarts à court terme (dans les deux sens) de la valeur sont donc normaux. Par exemple, il se peut que la RTP dépasse 100% en cas de bénéfice important sur une période donnée. Ainsi, au cours de cette période, les gains étaient supérieurs aux mises effectuées.

De plus, le Return to Player est différent d’un jeu à l’autre. Il existe donc des machines à sous avec un RTP de plus de 96%, mais aussi d’autres avec un taux de redistribution plus faible. Tu trouveras le taux de redistribution pour chaque jeu dans la section d'aide ou d'information du jeu en question.

En résumé, un RTP plus élevé est fondamentalement meilleur pour le joueur, car un pourcentage plus élevé de la mise est reversé sous forme de gains. Cependant, comme le Return to Player n’est pas de 96% à chaque tour, mais seulement de 96% sur plusieurs tours, il est possible qu’une machine avec un RTP plus petit rapporte plus sur une période donnée qu’une machine à sous avec un RTP plus élevé.  Le facteur chance n’est donc pas à négliger.