search
FR
cards
menu

I. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Quels sont les navigateurs pris en charge?

Les navigateurs suivants sont officiellement pris en charge par notre site:
Google Chrome (à partir de la version 66.0)
Mozilla Firefox (à partir de la version 66.0)
Apple Safari (à partir de la version 12.0)

Essaie de maintenir ton navigateur à jour. Pour une utilisation optimale, nous te recommandons de vider régulièrement le cache du navigateur et de supprimer les cookies.

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir jouer sur jackpots.ch?

Pour pouvoir ouvrir un compte joueur sur jackpots.ch, tu dois remplir les conditions suivantes:

  • être majeur (plus de 18 ans);
  • vivre ou résider en Suisse;
  • ne pas faire l’objet d’une exclusion des jeux au sens de l’art. 80 de la LJAr;
  • ne pas faire l’objet d’une interdiction de jeu (art. 52 de la LJAr), d’une restriction de participation (art. 53 de la LJAr) ou d’une interdiction d’accès au jeu (art. 42 de l’OJAr).

jackpots.ch est-il un opérateur de casino sérieux et légal? Qui gère ce site?

Le 5 juillet 2019, le Grand Casino Baden a été le premier casino suisse à obtenir une concession (n° 516-003-01) du Conseil fédéral pour l’exploitation du casino en ligne jackpots.ch.Le Grand Casino Baden a ouvert ses portes en 2002 et compte parmi les meilleurs casinos de Suisse. Notre système de gestion est certifié ISO 9001. Le système de gestion de la sécurité de l’information est certifié ISO/CEI 27001.

Quelles mesures sont prises pour veiller à ce que les jeux proposés se déroulent correctement?

Pour qu’un jeu puisse être proposé sur jackpots.ch, il doit d’abord être examiné et approuvé par la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ).

Celle-ci confirme que certaines exigences techniques sont respectées conformément au droit suisse. En outre, tous les jeux sont régulièrement contrôlés par des organismes de certification indépendants.

Puis-je aussi jouer sur jackpots.ch depuis l’étranger?

Notre plateforme est également accessible depuis l’étranger, mais il n’est pas possible d’accéder à tous les jeux. Cela dépend de la réglementation du pays dans lequel tu te trouves.

II. COMPTE

Qui garantit mon argent et mes gains?

En tant que casino suisse titulaire d’une concession, le Grand Casino Baden est soumis à des prescriptions légales strictes.Le casino doit donc disposer de suffisamment de capitaux propres et de réserves de liquidités afin de garantir les crédits des clients et d’éventuels gains importants sur les différentes offres de jeux.

Où mes données sont-elles stockées? Qui voit mes données?

Tes données sont stockées sur nos serveurs et sur les serveurs de notre fournisseur de plateforme, conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Nous sommes certifiés selon la norme stricte ISO/CEI 27001 portant sur les systèmes de gestion de la sécurité de l’information.

Puis-je créer plusieurs comptes joueur?

L’ouverture d’un compte joueur est limitée à un par personne, il n’est donc pas permis d’ouvrir plusieurs comptes par personne.

Puis-je utiliser le compte joueur d’une autre personne pour jouer?

Ton compte joueur est personnel et ne doit pas être utilisé par des tiers. En outre, il est interdit de vendre, de transférer ou de rendre accessible ton compte joueur à d’autres personnes, ainsi que d’acheter et/ou d’utiliser des comptes d’autres personnes.

Comment modifier mes coordonnées?

Seul le service client peut modifier tes coordonnées. Nous te prions donc de nous contacter directement via le chat afin que nous puissions mettre à jour tes coordonnées.

Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter?

Tu peux activer et désactiver toi-même tes canaux de communication depuis ton compte sous la rubrique «Paramètres».

Que faire si je n’arrive plus à me connecter?

Vérifie l’orthographe de tes données de connexion et assure-toi qu’elles sont correctes. Si le mot de passe est erroné, tu peux le réinitialiser à l’aide de la fonction «Mot de passe oublié». Si cela ne fonctionne pas, merci de nous contacter via le chat.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

La fonction «Mot de passe oublié» te permet de réinitialiser facilement ton mot de passe. Vérifie également ton dossier spams/courriers indésirables si tu ne trouves pas l’e-mail que nous t’avons envoyé dans ta boîte de réception.

Que faire si je ne reçois pas d’e-mail de confirmation après la création de mon compte?

Accède à ton dossier spams/courriers indésirables et vérifie si l’e-mail s’y trouve. Si tu ne l’as pas reçu, n’hésite pas à nous contacter via le chat.

Comment fermer définitivement mon compte et faire supprimer mes données?

Tu peux procéder à la fermeture de ton compte et le rouvrir à tout moment si tu le souhaites. En revanche, la suppression de tes données n’est pas possible. Nous sommes tenus par la loi et l’autorité de surveillance CFMJ de conserver les données de ton compte joueur (données personnelles, sessions de jeu, transactions, etc.) pendant 10 ans. Les données sont conservées dans le service concerné; dans le respect des réglementations en vigueur en matière de protection des données, et ne sont ni transmises ni réutilisées sous quelque forme que ce soit.

Puis-je rouvrir un compte fermé?

Oui, il te suffit de demander la réouverture de ton compte. Pour ce faire, n’hésite pas à nous contacter via le chat.

Mon compte peut-il être fermé pour cause d’inactivité et qu’advient-il de mon argent?

Si tu n’utilises pas ton compte pendant une longue période, celui-ci sera automatiquement fermé après deux ans d’inactivité. Après cela, jackpots.ch versera lui-même le montant restant (sans les éventuels crédits bonus) sur un compte de paiement enregistré dans le compte joueur. Si cela n’est pas possible en raison de données de compte manquantes ou invalides et que jackpots.ch ne parvient pas à te contacter, jackpots.ch est tenu de virer le solde restant au fonds de compensation de l’AVS après 24 mois supplémentaires (art. 51 de l’ordonnance sur les jeux d’argent). Toute prétention à l’encontre de jackpots.ch devient ainsi totalement caduque.

Comment savoir si j’ai déjà un compte sur jackpots.ch?

Si tu n’es pas sûr(e) d’avoir déjà un compte joueur sur jackpots.ch, n’hésite pas à contacter notre service client.

Quelle est la différence entre une fermeture de compte et un blocage de compte?

Une fermeture de compte peut être annulée à tout moment, à condition que nous disposions d’une copie de ta pièce d’identité officielle en cours de validité et que ton adresse actuelle soit vérifiée dans le système. Un blocage de compte ne peut être déclenché que par une exclusion des jeux. L’exclusion des jeux s’applique dans toute la Suisse à tous les jeux de casino sous concession, dans les casinos et sur Internet, ainsi qu’aux loteries, aux paris sportifs et jeux d’adresse en ligne, et aux jeux de grande envergure déterminés par l’autorité intercantonale (art. 80 de la loi sur les jeux d’argent, LJAr).

Où puis-je voir mes dépôts, retraits et pertes dans mon profil de joueur?

L’historique te permet de suivre tous les dépôts, retraits, mises, gains, pertes et résultats nets antérieurs sur ton compte au cours d'une période donnée. Cela te permet de garder un œil sur toutes tes activités antérieures.

III. VÉRIFICATION DU COMPTE

Dois-je procéder à la vérification de mon compte joueur? Combien de temps ai-je pour le faire?

Après ton inscription, un compte joueur provisoire sera ouvert pour toi. Pour terminer l’ouverture du compte, tu dois envoyer une copie d’une pièce d’identité officielle en cours de validité dans un délai de 30 jours et, si l’adresse de domicile ou de résidence n’a pas pu être vérifiée par le service d’information, un justificatif d’adresse correspondant (copie d’une facture de téléphone portable, d’assurance, Internet ou un relevé bancaire). Tu peux envoyer les documents via la fonction de chargement dans ton compte client.

Que signifie le message «Vérification du compte requise»?

Après ton inscription, tu dois procéder à la vérification de ton compte dans un délai de 30 jours. Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie d’une pièce d’identité officielle en cours de validité et, si l’adresse de domicile ou de résidence n’a pas pu être vérifiée par le service d’information, un justificatif d’adresse correspondant (copie d’une facture de téléphone portable, d’assurance, Internet ou un relevé bancaire). Tu peux envoyer les documents via la fonction de chargement dans ton compte client.

De quels documents ai-je besoin pour procéder à la vérification de mon compte joueur?

Pour procéder à la vérification de ton compte, nous avons besoin des documents suivants:

  • Copie d’une pièce d’identité officielle en cours de validité
  • Justificatif d’adresse (copie d’une facture de téléphone portable, d’assurance, Internet ou un relevé bancaire)

Comment soumettre mes documents pour la vérification?

Tu peux télécharger les documents sur ton compte joueur. Nous vérifierons ensuite tes données dans un délai de 24 heures.

Mes documents sont-ils en sécurité chez vous?

Oui, tes documents sont en sécurité chez nous. Tes données sont stockées sur nos serveurs et sur les serveurs de notre plateforme, conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Nous sommes certifiés selon la norme stricte ISO/CEI 27001 portant sur les systèmes de gestion de la sécurité de l’information.

Que se passe-t-il si je ne soumets pas les documents pour la vérification?

Si tu ne nous soumets pas tes documents dans un délai de 30 jours, ton compte joueur sera automatiquement bloqué par notre système. Tu peux télécharger les documents sur ton compte joueur. Nous vérifierons ensuite tes données dans un délai de 24 heures et ton compte sera activé.

IV. DÉPÔTS

Comment effectuer un dépôt?

Tu peux cliquer sur «Dépôt» dans ton compte joueur. Le masque de dépôt s’affiche ensuite pour te permettre d’effectuer ton dépôt.

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour effectuer des dépôts?

Sur jackpots.ch, les modes de paiement suivants sont acceptés et les dépôts sont immédiatement crédités sur ton compte joueur:

  • Aplauz
  • Carte de crédit (Mastercard et carte Visa)
  • ApplePay
  • Paysafecard
  • PostFinance / PostFinance Card
  • TWINT

Si tu ne souhaites utiliser aucun de ces modes de paiement, tu peux également nous envoyer l’argent par virement bancaire.

Puis-je effectuer un dépôt par virement bancaire?

Tu peux effectuer un dépôt sur notre compte bancaire. Celui-ci sera ensuite crédité sur ton compte joueur sous 3 jours ouvrables:



IBAN CH 2100 2322 3250 2507 04M

Pour: Grand Casino Baden AG, Haselstrasse 2, 5400 Baden


N’oublie pas d’indiquer ton nom de joueur afin que nous puissions comptabiliser correctement ton dépôt.

Mon dépôt n’a pas été crédité, que puis-je faire?

Si ton dépôt n’a pas été crédité sur ton compte joueur alors qu’il a été débité, merci de nous contacter via le chat.

Des frais sont-ils facturés lors du dépôt?

jackpots.ch ne prélève aucun frais pour les dépôts et les retraits. Des frais peuvent toutefois t’être facturés par ton prestataire de services de paiement. Pour plus d’informations, merci de contacter directement ton prestataire de services de paiement.

Y a-t-il un montant de dépôt minimum?

Le montant de dépôt minimum est de CHF 1.

Combien de temps faut-il pour que mon dépôt s’affiche sur mon compte joueur?

Tes dépôts sont crédités directement et en temps réel sur ton compte joueur. En cas de virement bancaire, il faut compter 3 jours ouvrables pour qu’il soit crédité sur ton compte joueur.

V. RETRAITS

Comment retirer mon argent?

Sélectionne la rubrique «Encaissement» dans ton compte joueur. Indique ton numéro IBAN ainsi que l’intitulé du compte et le montant souhaité. Le numéro IBAN se trouve généralement au recto de la carte bancaire ou postale.

J’ai effectué un retrait. Combien de temps faut-il attendre avant que l’argent arrive sur mon compte?

En règle générale, nous traitons et exécutons les retraits dans un délai d’un jour ouvrable. Les délais de traitement variant d’une banque à l’autre, il peut s’écouler quelques jours avant que l’argent n’arrive sur ton compte. Merci de noter que nous ne pourrons traiter aucun retrait le week-end.

Des frais sont-ils facturés pour le retrait?

jackpots.ch ne prélève aucun frais pour les dépôts et les retraits. Des frais peuvent toutefois t’être facturés par ton prestataire de services de paiement. Pour plus d’informations, merci de contacter directement ton prestataire de services de paiement.

Quelles méthodes de retrait puis-je utiliser?

Tu peux effectuer ton retrait sur un compte bancaire ou postal suisse. Conformément à l’art. 50 de l’ordonnance sur les jeux d’argent, les retraits ne peuvent être versés que sur un compte de paiement à ton nom.

Puis-je effectuer des retraits avec un mode de paiement au nom d’une tierce personne?

Non, conformément à l’art. 50 de l’ordonnance sur les jeux d’argent, les retraits ne peuvent être versés que sur un compte de paiement à ton nom. jackpots.ch peut demander des documents d’identification ou d’autres informations lors d’une opération de retrait.

Puis-je retirer mon solde d’argent réel à tout moment?

Tu peux retirer ton solde d’argent réel à tout moment. Si tu disposes d’un crédit bonus, tu dois toutefois l’annuler au préalable ou remplir les conditions de mise du bonus correspondant. En cas d’annulation du bonus, le droit au crédit bonus s’éteint.

Y a-t-il un montant de retrait minimum?

Non, il n’y a pas de montant de retrait minimum sur jackpots.ch.

Puis-je retirer mon argent sur une carte de crédit?

Non, les retraits ne peuvent être effectués que sur un compte bancaire suisse ou un compte privé PostFinance.

Puis-je retirer mon argent sur une carte Revolut?

Non, conformément à l’art. 50 de l’ordonnance sur les jeux d’argent, les retraits ne peuvent être versés que sur un compte de paiement à ton nom. Pour les cartes Revolut, le bénéficiaire n’apparaît pas sous ton nom, mais sous l’intitulé «Revolut Ltd.». Il n’est donc pas possible d’effectuer un retrait sur une carte Revolut.

Quels documents dois-je transmettre à jackpots.ch pour pouvoir retirer des gains?

Si nous disposons déjà d’une copie de ta pièce d’identité officielle en cours de validité et que ton adresse a déjà été vérifiée dans le système, nous n’aurons besoin d’autres documents de ta part (extrait de compte bancaire, etc.) qu’à partir du moment où tu effectueras un dépôt ou un retrait d’au moins CHF 4000 dans les 24 heures. Ces documents nous permettront d’identifier l’ayant droit économique.

Puis-je saisir l’IBAN du compte joint que je possède avec mon/ma partenaire?

L’enregistrement de comptes joints est autorisé si ton/ta partenaire n’est soumis(e) à aucune exclusion des jeux en Suisse.

Qu’est-ce qu’un ayant droit économique et à partir de quel montant doit-il être clarifié?

L’ayant droit économique sert à identifier la personne physique dont les biens (revenus et/ou fortune) sont utilisés pour les transactions sur jackpots.ch. À partir d’un dépôt ou d’un retrait d’au moins CHF 4000.– dans les 24 heures, nous sommes tenus d’établir l’ayant droit économique.

Pourquoi dois-je transmettre mes données financières et que se passe-t-il si je ne les soumets pas?

En vertu de la loi suisse sur les jeux d’argent (art. 80 de la LJAr), nous sommes tenus de procéder à des vérifications et, le cas échéant, de prononcer des exclusions des jeux lorsqu’il existe un risque qu’une personne soit surendettée ou incapable d’honorer ses obligations financières, ou qu’elle risque de miser des sommes disproportionnées par rapport à ses revenus et à sa fortune.

En raison des exigences légales et réglementaires relatives à la gestion des casinos, nous sommes tenus de procéder à des vérifications dans le domaine du concept social et, le cas échéant, de prononcer des exclusions de jeux lorsqu’il existe un risque qu’une personne soit surendettée ou incapable d’honorer ses obligations financières, ou qu’elle risque de miser des sommes disproportionnées par rapport à ses revenus et à sa fortune.

Si tu ne transmets pas les documents requis (y compris les données financières), nous ne pouvons pas examiner ton cas et, compte tenu de notre devoir de diligence, nous serons tenus de prononcer une exclusion des jeux dans toute la Suisse. En ce qui concerne les ayants droit économiques, le compte restera bloqué et les retraits seront refusés jusqu’à ce que nous recevions les documents financiers demandés.

Les gains sont-ils exonérés d’impôts?

Les gains remportés sur jackpots.ch sont exonérés d’impôts jusqu’à 1 million.

VI. Bonus

Qu’est-ce qu’un bonus?

Un bonus est un crédit de jeu gratuit qui est mis à disposition des joueurs lors des promotions. Les bonus sont toujours liés à des conditions de mise et ne peuvent être convertis en argent réel qu’une fois ces conditions remplies.

Que sont les tours gratuits?

Les tours gratuits (également appelés «freespins») peuvent être utilisés sur un ou plusieurs jeux. Ils sont mis à disposition des joueurs dans le cadre des promotions de jackpots.ch.

Comment fonctionne le bonus sur jackpots.ch?

Sur jackpots.ch, tu peux utiliser ton crédit bonus pour tous les jeux. Le solde en argent réel est toujours utilisé en premier lorsque tu joues. Le crédit bonus est converti en argent réel dès que la condition de mise pour le montant initial du bonus a été atteinte. La condition de mise (playthrough) est de 30 fois pour les machines à sous et de 90 fois pour les jeux de table. Merci de noter que tous les gains qui dépassent le montant d’argent réel au début de la session de jeu sont considérés comme de l’argent bonus, si un bonus est disponible.

Comment activer un bonus?

Dès qu’un bonus est disponible sur jackpots.ch, tu en es informé(e) via un message contextuel. Tu peux alors accepter ou refuser le bonus correspondant.

Comment convertir mon bonus en argent réel?

Le crédit bonus est converti en argent réel dès que la condition de mise pour le montant initial du bonus a été atteinte. La condition de mise (playthrough) est de 30 fois pour les machines à sous et de 90 fois pour les jeux de table. Merci de noter que tous les gains qui dépassent le montant d’argent réel au début de la session de jeu sont considérés comme de l’argent bonus, si un bonus est disponible.

Mon bonus doit-il être couvert par de l’argent réel pour que je puisse le convertir?

Non, ton bonus n’a pas besoin d’être couvert par de l’argent réel. Dès qu’il n’y a plus d’argent réel sur le compte, il est également possible de jouer avec le crédit bonus et de remplir ainsi les conditions de mise. Il n’est donc pas nécessaire de couvrir le bonus avec de l’argent réel pour pouvoir le convertir.

Où puis-je voir la progression des recettes / du playthrough de mon bonus?

Le playthrough est visible depuis le compte joueur dans l’aperçu des bonus.

Pourquoi ne puis-je pas retirer mon bonus?

Un bonus n’est pas de l’argent réel, c’est pourquoi tu ne peux pas retirer ton bonus. Dès que tu as rempli les conditions de mise pour le bonus correspondant, celui-ci est converti en crédit d’argent réel. Tu peux ensuite le retirer en conséquence.

Comment supprimer les offres et les bonus reçus?

Tu peux annuler les bonus reçus à tout moment directement depuis ton compte joueur dans l’aperçu des bonus. Les bonus ne sont pas obligatoires. Tu as la possibilité de refuser un bonus ou de l’annuler directement depuis ton compte joueur dans l’aperçu des bonus.

Merci de noter qu’un bonus annulé ne peut pas être récupéré. Tu perdras non seulement ta progression du playthrough, mais également le droit de réutiliser le code bonus annulé à l’avenir.

Où puis-je trouver les actions bonus et autres promotions en cours?

Toutes les actions bonus en cours sont affichées sous la rubrique «Offres de bonus». Nous te recommandons en outre d’activer les canaux de communication SMS et e-mail afin d’être toujours au courant des dernières actions bonus.

Où puis-je utiliser un code bonus?

Tu peux utiliser un code bonus existant dans ton compte joueur.

Comment fonctionne le bonus de bienvenue?

Le bonus de bienvenue est valable une seule fois pour le premier dépôt sur jackpots.ch. Le montant du bonus crédité correspond au montant du premier dépôt, jusqu’à un montant maximum de CHF 1111.

Comment fonctionne le bonus de dépôt?

Celui-ci est augmenté à des conditions différentes pour ton deuxième, troisième et quatrième dépôt. Tu trouveras plus d’informations à ce sujet sur notre page «Casino Bonus».

VII. Limites

Qu’est-ce qu’une limite de perte?

En Suisse, la fixation d’une limite est obligatoire. C’est pourquoi la limite de perte est obligatoire pour chaque joueur sur jackpots.ch. Saisis la valeur maximale que tu es prêt(e) à perdre par jour, par semaine ou par mois afin de t’assurer une expérience de jeu amusante.

Exemple: si tu as fixé ta limite à CHF 100 par jour et que tu disposes de CHF 200 en argent réel sur ton compte joueur, tu peux jouer jusqu’à ce qu’il te reste CHF 100 sur ton compte.

Qu’est-ce qu’une limite de mise?

Tu peux te fixer une limite de mise totalement indépendante des gains et des pertes. Chaque fois que tu effectues une mise, celle-ci est déduite de ta limite. Exemple: avec une limite de CHF 100 par jour, tu peux jouer au maximum 50 fois avec une mise de CHF 2.

Qu’est-ce qu’une limite de dépôt?

Tu peux fixer une limite qui te permet de définir le montant que tu souhaites déposer sur jackpots.ch pendant une période définie.

Combien de temps faut-il pour modifier une limite?

Pour modifier une limite, accède à ton compte et rends-toi dans la rubrique «Jeu responsable». Lorsque tu abaisses une limite ou que tu en ajoutes une nouvelle, le changement prend effet immédiatement. Lorsque tu augmentes ou supprimes une limite, le changement ne prend effet qu’au bout de 24 heures. Ces modifications ne peuvent pas être accélérées et tu es le/la seul(e) à pouvoir les effectuer.

Comment les pertes sont-elles calculées pour mes limites si j’empoche des gains?

La limite de perte est une limite de perte nette.Exemple: si tu as fixé ta limite à CHF 100 par jour et que tu disposes de CHF 200 en argent réel sur ton compte joueur, tu peux jouer jusqu’à ce qu’il te reste CHF 100 sur ton compte.Les gains réalisés entre-temps ne seront donc pas pris en compte dans la limite de perte.Dans l’exemple ci-dessus, il se peut que le solde de ton compte atteigne entre-temps plusieurs centaines de francs, mais la limite ne s’applique que lorsque ton solde est descendu à CHF 100.

Pourquoi devrais-je me fixer une limite?

Une limite peut t’aider à réguler ton comportement de jeu. Elle te permet de jouer de manière plus responsable et de te concentrer sur d’autres domaines de la vie.

VIII. Jouer de Manière responsable

Qu’est-ce que la dépendance au jeu?

On parle de dépendance aux jeux d’argent lorsque le joueur n’est plus capable de contrôler son comportement vis-à-vis des jeux. Le jeu devient un désir obsessionnel qui finit par prendre une place centrale dans la vie du joueur. L’individu pense alors sans cesse au jeu: la prochaine session de jeu, le prochain (gros) gain potentiel, comment se procurer de l’argent pour continuer à jouer, cacher ses pertes, etc. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans ton compte joueur sous la rubrique Mes Limites.

Mon comportement de jeu est-il risqué?

En règle générale, les personnes concernées perçoivent très tôt des signes qui peuvent indiquer une future dépendance au jeu. Notre test d’autoévaluation est un outil qui te permet de reconnaître toi-même d’éventuels signes d’avertissement. Tu as la possibilité d’obtenir des conseils spécialisés gratuits auprès de l’association Suchtberatung ags à Windisch (tél. 056 441 99 33). Nous collaborons également avec la Main Tendue (tél. 143) et Careplay (voir également à ce sujet: <a href="https://www.jackpots.ch/fr/jeu-responsable" target="_blank" www.jackpots.ch="" fr="" jeu-responsable).

<a href="https://www.jackpots.ch/fr/jeu-responsable" target="_blank" www.jackpots.ch="" fr="" jeu-responsableN’hésite pas à les contacter si tu as des questions. Nous serons heureux de répondre à toutes tes questions concernant le concept social. Tu peux contacter notre équipe à l’adresse [email protected].

À quoi dois-je faire attention pour jouer de manière responsable?

Utilise les outils mis à ta disposition (limites, pause de jeu, historique de jeu et rappel), ne cours jamais après tes pertes («Chasing Loss») et maintiens une vie sociale. Pour jackpots.ch, il est important que tu te sentes bien et que le jeu ne te cause pas de problèmes.

Puis-je bloquer certains jeux pendant une certaine période?

Oui, tu as la possibilité de faire une pause dans ton compte joueur à tout moment. Pour la pause de jeu, tu peux définir une période comprise entre 15 minutes et 6 mois, et choisir si elle doit s’appliquer à toutes les offres de jackpots.ch ou uniquement à certaines catégories de jeu (p. ex. les machines à sous). Pendant cette période, tu ne pourras plus miser d’argent dans les catégories de jeu sélectionnées. Une pause de jeu te permet de te concentrer davantage sur d’autres domaines importants de la vie.

Puis-je me faire bloquer uniquement dans le casino en ligne?

Non, une exclusion des jeux s’applique dans toute la Suisse à tous les types de casinos (physiques et en ligne), ainsi qu’aux loteries, aux paris sportifs et jeux d’adresse en ligne, et aux jeux de grande envergure déterminés par l’autorité intercantonale (art. 80 de la loi sur les jeux d’argent, LJAr).

Où puis-je demander une exclusion des jeux volontaire?

Tu peux déclencher une exclusion des jeux depuis ton compte joueur dans la catégorie «Jeu responsable». Tu peux également nous envoyer la demande par chat, par e-mail ([email protected]) ou par courrier.

Comment fermer mon compte en raison d’une dépendance au jeu?

Tu peux tout à fait demander une exclusion des jeux volontaire. Par ailleurs, nous t’invitons à présenter ta demande par e-mail ([email protected] /[email protected]) et/ou à initier un rappel via ton compte joueur. Nos collaboratrices et collaborateurs formés te contacteront ensuite par téléphone pour discuter des prochaines étapes (en cas d’urgence, merci de contacter la Main Tendue, accessible 24h/24 et 7j/7).

Quel est le champ d’application d’une exclusion des jeux?

L’exclusion des jeux s’applique dans toute la Suisse à tous les jeux de casino sous concession, dans les casinos et sur Internet, ainsi qu’aux loteries, aux paris sportifs et jeux d’adresse en ligne, et aux jeux de grande envergure déterminés par l’autorité intercantonale (art. 80 de la loi sur les jeux d’argent, LJAr).

La validité de l’exclusion des jeux est-elle limitée dans le temps?

Non, une exclusion des jeux est valable de manière illimitée. Elle peut toutefois être annulée si la situation a été clarifiée par Grand Casino Baden AG et qu’une discussion a été menée avec un spécialiste de Suchtberatung ags.

Comment faire annuler mon exclusion des jeux?

Tu trouveras le formulaire de demande sous la rubrique «Jeu responsable» au point 5 («Exclusion de jeu»).

IX. Jeux

Dois-je payer quelque chose si je joue en mode démo?

Non, le mode démo est entièrement gratuit et permet de se familiariser avec le jeu.

Où puis-je voir mon historique de jeu?

Tu peux voir ton historique de jeu complet dans ton compte sous la rubrique «Historique de jeu».

Où puis-je trouver les règles du jeu pour les différents jeux?

Tu trouveras les règles du jeu ainsi que d’autres informations pratiques dans la zone d’aide de chaque jeu.

Qu’est-ce qu’un jeu de casino en direct?

Les jeux de casino en direct sont généralement des jeux de table tels que le poker, la roulette ou le black jack, qui sont diffusés en direct depuis un studio. La retransmission des jeux se fait en temps réel.

Les matchs en direct sont-ils réellement retransmis en direct?

Oui, les matchs en direct sont retransmis en temps réel.

Mon jeu ne démarre pas, que faire?

Normalement, il te suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Vérifie ta connexion Internet
  • Mets à jour ton navigateur
  • Autorise les fenêtres pop-up et les cookies
  • Vide ton cache et supprime les cookies dans ton navigateur

Si cela ne fonctionne pas, n’hésite pas à contacter notre service client via le chat.

Puis-je jouer sur un téléphone portable ou une tablette?

Oui, bien sûr. Tu peux jouer n’importe où et avec n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC, d’un Mac, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Quelles mesures sont prises pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de fraude?

Pour qu’un jeu puisse être proposé sur jackpots.ch, il doit d’abord être examiné et approuvé par la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ). Celle-ci confirme que certaines exigences techniques sont respectées conformément au droit suisse. En outre, tous les jeux sont régulièrement contrôlés par des organismes de certification indépendants.

Mon jeu a été interrompu, que puis-je faire?

En cas d’interruption volontaire ou involontaire de la connexion pendant une session de jeu active, la partie en cours se termine sur le serveur. Le fournisseur de jeux enregistre alors la date et l’heure exactes de l’interruption. Si le résultat du jeu en cours a déjà été établi, tes gains ou tes pertes seront pris en compte en conséquence. Pour les jeux en direct, le jeu se poursuit et tes gains ou tes pertes seront pris en compte si ta mise a déjà été acceptée avant l’interruption de la connexion.

En cas de doute, n’hésite pas à contacter notre service client via le chat. Pour un traitement rapide et ciblé, merci de nous envoyer le nom du jeu, la date et l’heure de l’interruption, le message d’erreur, le montant de la mise et d’autres détails susceptibles d’être pertinents. Ces informations nous permettent de déterminer la raison de l’interruption du jeu ainsi que le résultat du jeu et, le cas échéant, de proposer une indemnisation au joueur selon les conditions applicables.

Qu’est-ce que le taux de redistribution, ou RTP (Return To Player)?

Le taux de redistribution indique le pourcentage de la mise qui est reversé au joueur à long terme. Plus cette valeur est élevée, plus les chances de gagner sont élevées pour le joueur. Le taux de redistribution est souvent appelé RTP (Return to Player), «House Edge» ou «Payout percentage».

Par exemple, si tu mises CHF 100 au total et que la machine à sous te rapporte CHF 95, le RTP est de 95%. Bien entendu, ce taux de redistribution ne reflète pas nécessairement tes gains personnels, mais est calculé pour l’ensemble des joueurs de cette machine à sous.

Par exemple, la machine à sous rembourse 75% des gains à un joueur et 93% à un autre. Si le joueur suivant remporte une somme importante, le RTP pourrait alors s’élever à 163%. Toutefois, le montant des mises n’a aucune influence sur tes chances de gagner.

Des données détaillées concernant le taux de redistribution théorique de nos machines sont disponibles dans la section Aide ou dans la rubrique information de la machine correspondante. Il s’agit du pourcentage des mises reversé au joueur sous forme de gains à plus long terme.

Quel est le montant du RTP pour les machines à sous de jackpots.ch?

Le taux de redistribution réel moyen de nos machines à sous est de 96,02%. Tu trouveras plus d’informations à ce sujet ici.

Quels jeux offrent en moyenne le taux de redistribution / RTP le plus élevé?

La plupart du temps, les jeux de table ont un taux de redistribution plus élevé que les machines à sous.

Si tu as peu de chance avec les machines à sous, essaie l’un de nos jeux de table tels que le black jack, la roulette ou le baccarat.

Qu’est-ce que la volatilité?

Souvent, la volatilité des jeux est également précisée. Elle indique si les gains se produisent plus souvent avec de petits montants, ou plus rarement mais avec des montants plus élevés.

Une faible volatilité te rapporte donc souvent des gains peu élevés. Une volatilité élevée rapporte moins souvent, mais les gains sont proportionnellement plus élevés.

TU N'AS PAS TROUVÉ DE RÉPONSE À TA QUESTION?

CONTACT-NOUS

Nous serons ravis de t'aider avec tes questions. Décris ta question ou ton problème de manière aussi détaillée que possible, et dis-nous aussi quand le problème est apparu pour la première fois. Normalement, notre équipe te répondra dans les 12 heures.